Taaora

Une Kate Moss toute en or

Que ce soit pour les campagnes publicitaires auxquelles elle prête son image, ses looks et sa vie parfois mouvementée, Kate Moss n’en finit pas de faire parler d’elle. Celle qui a récemment posé dans le plus simple appareil pour le magazine américain Interview à paraître, a eu droit à sa statue en or confectionnée par l’artiste britannique Marc Quinn.

Une sculpture de cinquante kilos d’or massif qui s’avère être la plus grande jamais réalisée depuis l’Egypte ancienne. Rien que ça ! Un sacré hommage rendu à la plus célèbre des tops.

Le sculpteur, qui avait déjà pris Kate Moss comme modèle pour une précédente sculpture du nom de Sphinx (dans une posture de yoga), a ainsi voulu reproduire celle qui pour lui représente l’idéal de la beauté du moment. Paradoxal quand on sait que Kate exprimait récemment avoir énormément complexé de sa menue poitrine au début de sa carrière. Et pourtant, nombreuses sont les filles à rejoindre l’idée de l’artiste anglais, cherchant ainsi à arborer un même physique androgyne et s’inspirant massivement des looks de celle qui fait et défait les modes.

La statue en or à l’effigie de la Brindille, intitulée Siren, vaut 1,9 millions d’euros et sera exposée au British Museum de Londres du 4 octobre au 25 janvier 2009, aux côtés d’autres sculptures, à l’occasion de l’exposition Statuephilia.

Ces billets devraient vous plaire également :

Crédits Photo : DR. Sélection et montage : Taaora.


Recevez la Newsletter Mode gratuite :
💌 JE M'ABONNE !


Suivez Taaora sur :
Facebook · Pinterest · Instagram